Témoignages des apiculteurs au sujet de l’abeille Primorsky

Bonjour M. Petit,

Je tiens à vous écrire ce commentaire pour vous faire des mes impressions quant à la qualité des reines de souche Primorsky que vous produisez.

Je suis apiculteur depuis plus de trente ans. J’ai connu les hauts et les bas de cette activité agricole. J’ai élevé jusqu’à 50 ruches et j’en ai déjà perdu plus de la moitié. Aujourd’hui, je garde 20 ruches et je compte toutefois augmenter ma production à 50 ruches au cours des deux prochaines années.

Durant ces trente dernières années, j’ai eu évidemment à acheter des colonies, des reines et des nucléi. J’ai acheté des abeilles et des reines de Floride, de Nouvelle-Zélande, du Québec et de l’Ontario. Depuis quelques années, j’ai découvert les reines de votre élevage. Les abeilles d’origine russe sont généralement reconnues pour leur résistance à la varoase. Toutefois, on dit qu’elles sont plus agressives, qu’elles sont essaimeuses, que leurs reines sont difficilement acceptées par une colonie orpheline et qu’elles ne donnent pas un aussi bon rendement en miel.

En ce qui me concerne, je n’ai pas connu ces problèmes avec les reines que j’ai achetées chez vous. Encore cette année, elles ont toutes été bien acceptée, se sont mise à pondre rapidement et beaucoup. Au cours des années précédentes, j’ai noté qu’elles hivernaient bien et surtout qu’elles se mettaient au travail rapidement au printemps. Je ne les trouve pas particulièrement agressives ni essaimeuses. Il est vrai qu’elles sont plus résistantes à la varoase.

Alors, je crois que votre programme de sélection de reines est un succès. Je recommande à tout apiculteur encore hésitant à faire appel à vos services pour ce qui est de l’achat de reines de souche Primorsky élevées au Canada. De plus, votre service est courtois, rapide et très convivial.

Je vous remercie des efforts que vous mettez à l’amélioration de la génétique des reines Primorsky désormais parfaitement adaptées aux besoins des apiculteurs de l’est du Canada.

Témoignages – Souche Primorsky La Pêche, Québec – 19 juillet 2010
Pour plus d'articles et de témoignages

VOULEZ-VOUS EN SAVOIR PLUS SUR NOUS?

Qui sommes-nous?

Nous sommes retirés de l’apiculture. Zurcher Honey a acheté notre opération apicole et a comme objectif de poursuivre l’élevage des abeilles de souche Primorsky. François Petit continue de s’impliquer et servira de mentor auprès de Jurg Zurcher, le nouveau propriétaire.

Contactez-nous

16610 Sixth Rd., Moose Creek, ON, K0C 1W0
613-538-8518

DIRECTIONS POUR LA MIELLERIE

D'Ottawa ou de Montréal

Autoroute sortie 58 à Cornwall, 6,6 KM, tourner à droite à Moose Creek (Régionales 15)
Continuer à conduire sur Moose Creek, 5,3 km, tournez à gauche sur rue Dewar.
À 1,9 KM, tourner à droite à 90 degrés sur la rue Sixth. 300 mètres.
Allée gauche. Chalet.